Jump to main content

Guinness devient le sponsor principal du Plus Grand Tournoi de Rugby

Guinness devient le sponsor principal du Plus Grand Tournoi de Rugby

La marque internationale emblématique GUINNESS va devenir le nouveau sponsor principal du Tournoi des Six Nations à partir de 2019.

La marque internationale emblématique GUINNESS va devenir le nouveau sponsor principal du Tournoi des Six Nations à partir de 2019.

Le Tournoi des Six Nations est un des évènements sportifs avec la plus grande affluence et attire régulièrement des audiences télé et online recordes au Royaume Uni, en France, en Irlande, en Italie et partout dans le monde.

Ce partenariat vient consolider la position de la marque GUINNESS en tant qu’un des plus grands supporters du sport.

Ce sponsoring est un accord de six ans et renforce considérablement l’engagement de GUINNESS envers le rugby, et s’ajoute à un portefeuille qui compte déjà le Guinness PRO14, des partenariats avec les fédérations anglaises, irlandaises, écossaises et galloises ainsi que les provinces du Leinster et du Munster.

GUINNESS travaillera avec le Tournoi des Six Nations pour construire sur l’incroyable patrimoine de sa marque. En particulier, l’équipe GUINNESS essayera de soutenir l’expérience des joueurs et des supporters, et utilisera son sponsoring pour encourager les millions de supporters adultes qui regardent ou assistent aux matchs, de boire de manière responsable.

Pour commenter ce nouveau partenariat, le PDG des Six Nations Benjamin Morel a dit : « Nous sommes absolument ravis d’augmenter notre relation de longue date avec GUINNESS, et ce sera un super sponsor principal du Plus Grand Tournoi de Rugby. GUINNESS est un leader mondial et notre partenariat entre deux marques emblématiques va nous permettre d’atteindre de nouvelles audiences sur une échelle globale. 

« On ne peut être plus enthousiastes de travailler avec l’équipe GUINNESS ces prochaines années pour développer de manières nouvelles et innovantes pour se connecter avec les supporters et les consommateurs. »

John Kennedy, le Président de Diageo pour l’Europe, la Turquie et Inde, a dit : « Nous attendons avec impatience le début du Tournoi des Six Nations en février 2019. En travaillant avec le Tournoi des Six Nations, nous voulons améliorer le Tournoi et l’expérience du supporter, et en même temps, utiliser le partenariat pour encourager les supporters adultes qui regardent ou assistent aux matchs, de boire de manière responsable. »

Mark Sandys, le chef global de Bière, Baileys et Smirnoff à Diageo, a dit : « Cette annonce affirme notre soutien de longue date pour le sport du rugby et consolide notre position en tant qu’un des plus grands supporters de rugby. Nous croyons vraiment dans la capacité du sport à connecter les communautés et nous travaillerons avec le Tournoi des Six Nations pour assurer que leur expérience du Tournoi soit la meilleure qu’ils aient connue. »